,

Voyage en Nouvelle-Zélande | 5ème jour

A- Visite de l’Agrodome.
Nous nous sommes réveillés à 6 heures, mais nous n’avons pas pu prendre notre petit-déjeuner sur place car nous étions pressés d’aller prendre le bus de 8 heures 30 pour aller visiter l’ Agrodome qui est une des fermes de Rotorua. Il a fallu attendre les filles qui étaient encore en train de se préparer car Mlle Claudia les a réveillées à 7 heures.
En prenant le bus Mr Runa en a profité pour nous prendre en photo. C’était dommage car une partie du groupe a été puni alors Mlle Claudia a dû rester pour les surveiller et il ne restait plus que six élèves pour la sortie.
Arrivé à la ferme on s’est précipité pour prendre des photos car on avait vu de très beaux animaux dans les parcs de l’allée d’entrée. On est rentré dans une grande salle où ils préparent un magnifique spectacle avec des moutons, des chiens, des oies et pleins d’ autre animaux. Il y a eu aussi un spectacle dehors avec un chien et des moutons.
Après avoir regardé le spectacle, nous sommes allés sur une charrette tirée par un tracteur et nous sommes partis visiter la ferme. Tout d’abord, nous sommes aller voir les autruches et des yacks avec des longues cornes et très poilus. Nous leur avons donné à manger des granulés verts.
Nous avons vu aussi d’autre animaux qui étaient plus sauvages. C’était quelques lamas et des sangliers.
On voyait aussi les champs de kiwi et d’olives. Nous nous sommes arrêtés pour aller regarder les champs de kiwi, qui étaient pas encore tout petit. Juste après nous sommes allés boire le jus de kiwi. C’était dans une autre salle un peu grande. En rentrant on a vu un vieux camion des siècles précédents. Nous avons encore pris des photos du camion. On est rentré dedans pour se prendre en photos. Ensuite, on est allé s’arrêter sur une grande prairie où on a vu des lamas et des chèvres. On les a nourris car ils étaient domestiqués. Nous avons aussi profité pour nous prendre en photo avec les animaux.
Ensuite nous sommes partis voir des races de grosses vaches et quelques canards et on a pris des photos.
C’était la fin de notre visite de l’ Agrodome. Après on est revenu prendre une belle photo à côté d’un gros mouton en ciment, à l’entrée de l’Agrodome.
Nous sommes revenus en ville à 13 heures puis nous sommes allés manger au McDo à côté de notre hôtel.
B- Visite du « Mitai », un village maori.
Le soir vers 6 heures un bus de Mitai est venu nous chercher pour aller au village maori situé en dehors de la ville.
D’abord nous sommes allés dans une grande salle où il y avait déjà beaucoup de visiteurs assis à table. Un maori est venu nous saluer et nous présenter le programme de la soirée.
Nous sommes sortis pour voir un four polynésien qui a été déterré. Après cela, nous sommes allés au bord d’une petite rivière où il y a eu une cérémonie où on a vu arriver une pirogue avec des guerriers maoris qui chantaient.
Ensuite on est allé dans une grande salle comme un théâtre pour assister à un spectacle par la communauté maorie avec leur chef. Ils ont dansé et mimé des scènes de guerre. A la fin ils ont dansé le haka.
Une fois le spectacle terminé, nous sommes retournés dans la première salle et nous avons mangé le four qui a été préparé pour nous. C’était très bon! Je me suis servi deux fois.
Après cela, un guide nous a emmené voir les arbres, des cabanes, les vers luisants et les poissons à la lueur de nos lampes électriques. Je n’ai pas trop aimé parce qu’on était trop nombreux.
Nous sommes revenus à l’hôtel vers 22 heures.
Rédacteur: Ezéchiel
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *